Accueil
Qui sommes-nous ?
Nos produits
Normes et garanties
Guide d'achat
Devenez distributeur
Catalogue
Vidéo
Contact

Normes et garanties

Tous les produits sortis d'usine sont strictement conformes, en tous points, aux modèles déposés et certifiés par le laboratoire du CNPP. Chaque réservoir est testé unitairement au moins à 25 bars. C'est votre garantie en tant que professionnel et la tranquillité pour l'utilisateur final. Andrieu fait de la sécurité incendie.

Normes relatives aux extincteurs

Selon l'arrêté du 20 mars 2002, portant sur la mise en application obligatoire de normes, les extincteurs d’incendie portatifs doivent être conformes à la norme NF EN 3-1,2,3,4,5 ou équivalents.

L'avis du 3 décembre 2008 émis par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, confirme que l'AFNOR Certification, qui délivre la certification NF, est le référentiel validé par le code de la consommation sur la certification des produits industriels et des services.

Par conséquent, pour garantir le bon fonctionnement d'un extincteur :

  • le marquage CE est obligatoire pour tous les extincteurs fabriqués depuis le 29 mai 2002. Il atteste de la conformité des appareils à la directive équipements sous-pression transposée par le décret du 13 décembre 1999 ;
  • la Directive 97/23/CE d’application obligatoire permet de vérifier la résistance mécanique du réservoir et du couvercle. Pour exemple : une bouteille de champagne doit être conforme au CE, pourtant elle n’éteint pas le feu, seulement la soif !
  • la norme européenne EN-3 obligatoire depuis le 29 mai 2002 permet, à un instant T, dans des conditions particulières, de vérifier l’aptitude à l’emploi, la conformité des composants extincteurs tels que déclarés en amont par le fabricant et de valider l’efficacité d’extinction en milieu de laboratoire ;
  • la marque NF obligatoire depuis le 29 mai 2002 garantit grâce à des contrôles en usine inopinés et fréquents que les extincteurs fabriqués en série sont en tout points conformes à ceux testés en laboratoire dans le cadre de l’obtention de la certification EN3.

L’ensemble des procédures de contrôle des usines de production (suivi de fabrication, prélèvement, analyses chimiques, contrôles de résistances mécaniques, tests de fonctionnement…) permet de garantir le respect des normes, le suivi de la production ainsi que la mise sur le marché d’un produit fiable et fonctionnel : c’est le label NF

Nos garanties

Le groupe Andrieu bénéficie des certifications suivantes :

ISO 9000, CE, VERITAS, Marine Division, NF-AFNOR, EN3 selon les équipements.

Logos certifications : ISO 9000, CE, VERITAS, Marine Division, NF-AFNOR, EN3, Conception et Fabrication Française

Connaissant les risques encourus par la population utilisatrice d'extincteurs non fiables, Andrieu a choisi de fabriquer des produits dont les caractéristiques techniques garantissent une sécurité incendie optimale pour la clientèle et le grand public :

Ainsi, nos extincteurs sont équipés :

  • de têtes de gros calibre très solides et d' écrous de 17 mm ;
  • de composants métalliques en laiton à la place des traditionnels composants en plastique ;
  • de joints de sécurité faisant office de soupape de sécurité, plats et très épais ;
  • de la cartouche "Starmousse" brevetée permettant une émulsion parfaite à l'utilisation (efficacité prouvée).

Nos extincteurs se démontent aisément, sans aucun outil spécial (facilité d'utilisation).

Tous les produits sortis d’usine sont strictement conformes, en tous points, aux modèles déposés et certifiés par le laboratoire du CNPP.

Chaque réservoir est testé unitairement au moins à 25 bars. C’est votre garantie en tant que professionnel et la tranquillité pour l’utilisateur final.

Vous souhaitez connaître le distributeur
le plus proche de chez vous ?
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou
remplissez notre formulaire de contact. Contactez-nous


1, rue du 11 mai 1967
60110 MERU
Tél. : 03 44 22 44 22
Fax : 03 44 45 18 13